Ycéo Access, la mobilité adaptée à vos besoins !
Vous êtes titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) ? Ycéo facilite vos déplacements. Un transport collectif est disponible de porte-à-porte, avec des véhicules adaptés (hors transport médical). C’est sécurisant, et surtout très pratique ! Ce service est accessible aux personnes en situation de handicap, pour les déplacements professionnels ou personnels, occasionnels ou réguliers.
Nos conducteurs vous accompagnent
Du lundi au vendredi de 6h30 à 20h, le samedi de 7h45 à 19h30, le dimanche & jours fériés de 8h15 à 19h15.
Qui peut en bénéficier ?
Le service est dédié aux personnes :
- Titulaires de la Carte Mobilité Inclusion Invalidité ou Priorité, délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
- Dont l’adresse se situe à plus de 200 m d’un arrêt de bus accessible PMR et dont le trajet n’est pas accessible par une ligne régulière.
- Dont le motif de déplacement n’est ni scolaire ni médical.
- Titulaire d’un abonnement Ycéo ou de la formule post-paiement.
Une personne accompagnant le bénéficiaire peut voyager gratuitement sous réserve de place disponible.
Comment s’inscrire ?
Téléchargez, complétez, et renvoyez-nous le formulaire d’inscription en joignant les pièces justificatives suivantes :
- Photocopie recto/verso de votre pièce d’identité
- Photocopie recto/verso de votre carte mobilité inclusion, Invalidité ou Priorité
- Recueil d’informations médicales d’autonomie complété et signé par votre médecin traitant.
Ce formulaire est également disponible sur simple demande à notre Espace Mobilité Ycéo.
L’ACCÈS AU SERVICE YCÉO ACCESS EST CONDITIONNÉ À :
- L’envoi d’un dossier d’inscription complet
- La souscription d’un titre de transport en cours de validité (abonnement ou formule post-paiement).
L’ENSEMBLE DE CES DOCUMENTS EST À NOUS RETOURNER À :
- Espace Mobilité Ycéo
6 place Pierre Sémard
44600 Saint-Nazaire
Une réponse vous sera apportée sous 15 jours ouvrés.
Réservez vos trajets
Auprès de notre équipe au 02 40 00 75 71 :
- Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h30 (le samedi de 9h à 12h en cas d’urgence).
- Réservation possible 10 jours avant votre déplacement jusqu’à la veille 15h.
Sur l’application mobile Ycéo TAD :
- Sur Android et Iphone
- Cette application mobile offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes permettant de gérer de manière autonome vos demandes de déplacements de porte à porte :
- Réserver directement vos trajets
- Consulter vos trajets passés, actuels et futurs
- Modifier ou annuler vos réservations
- Suivre en temps réel l’arrivée du véhicule qui vous prend en charge et vous dépose aux adresses renseignées
- Pour votre première inscription, il vous suffira de renseigner votre numéro de téléphone portable communiqué lors de votre inscription au service.
Le jour même, un véhicule vient vous chercher à l’adresse et à l’horaire convenu.
Soyez prêt 5 minutes avant !