Date de parution de l’offre : 21/11/2025
CDI 35H
Le poste
Le vérificateur de perception est rattaché au Responsable d’Exploitation et aux chefs d’équipe des vérificateurs de perception. Il travaille en équipe et a pour objectif de réduire le taux de fraude ainsi que renforcer la sécurité.
Les missions
- Rôle commercial :
- Il accueille les clients.
- Il oriente, renseigne et répond aux questions des clients.
- En cas de situation perturbée, il est mobilisable à tout moment dans un rôle de soutien et d’information de la clientèle.
- Contrôle des titres de transport :
- Il s’assure de la bonne utilisation et de la validité des titres de transport.
- Il rédige convenablement et lisiblement le procès-verbal auprès des voyageurs en situation irrégulière.
- Il participe aux opérations de contrôle spécifique.
- Gestion des incidents :
- Il signale tout comportement déviant ou suspect auprès du PC régulation.
- Il signale tout incident dont il serait témoin auprès du PC régulation.
- Il rédige ensuite un rapport d’incident ou d’information qu’il remet à son responsable.
- Il intervient lors de conflits signalés sur le réseau.
Le profil
- Diplômes et qualification :
- Permis B.
- Assermentation et agrément.
- Savoir :
- Plan du réseau urbain, Ycéo navette et Ycéo scolaire.
- Tarification.
- Cadre légal d’intervention.
- Savoir-faire :
- Accueillir et renseigner le client.
- Rédiger convenablement et lisiblement un procès-verbal.
- Désamorcer un conflit.
- Savoir-être :
- Aisance relationnelle.
- Esprit d’équipe.
- Rigoureux.
- Diplomate.
- Assertif.