Date de parution de l’offre : 21/11/2025

CDI 35H

Le poste

Le vérificateur de perception est rattaché au Responsable d’Exploitation et aux chefs d’équipe des vérificateurs de perception. Il travaille en équipe et a pour objectif de réduire le taux de fraude ainsi que renforcer la sécurité.

Les missions

  • Rôle commercial :
    • Il accueille les clients.
    • Il oriente, renseigne et répond aux questions des clients.
    • En cas de situation perturbée, il est mobilisable à tout moment dans un rôle de soutien et d’information de la clientèle.
  • Contrôle des titres de transport :
    • Il s’assure de la bonne utilisation et de la validité des titres de transport.
    • Il rédige convenablement et lisiblement le procès-verbal auprès des voyageurs en situation irrégulière.
    • Il participe aux opérations de contrôle spécifique.
  • Gestion des incidents :
    • Il signale tout comportement déviant ou suspect auprès du PC régulation.
    • Il signale tout incident dont il serait témoin auprès du PC régulation.
    • Il rédige ensuite un rapport d’incident ou d’information qu’il remet à son responsable.
    • Il intervient lors de conflits signalés sur le réseau.

Le profil

  • Diplômes et qualification :
    • Permis B.
    • Assermentation et agrément.
  • Savoir :
    • Plan du réseau urbain, Ycéo navette et Ycéo scolaire.
    • Tarification.
    • Cadre légal d’intervention.
  • Savoir-faire :
    • Accueillir et renseigner le client.
    • Rédiger convenablement et lisiblement un procès-verbal.
    • Désamorcer un conflit.
  • Savoir-être :
    • Aisance relationnelle.
    • Esprit d’équipe.
    • Rigoureux.
    • Diplomate.
    • Assertif.

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