Ycéo Access, la mobilité adaptée à vos besoins !

Vous êtes titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) ? Ycéo facilite vos déplacements. Un transport collectif est disponible de porte-à-porte, avec des véhicules adaptés (hors transport médical). C’est sécurisant, et surtout très pratique ! Ce service est accessible aux personnes en situation de handicap, pour les déplacements professionnels ou personnels, occasionnels ou réguliers.

Nos conducteurs vous accompagnent
Du lundi au vendredi de 6h30 à 20h, le samedi de 7h45 à 19h30, le dimanche & jours fériés de 8h15 à 19h15.

Qui peut en bénéficier ?

Le service est dédié aux personnes :

  • Titulaires de la Carte Mobilité Inclusion Invalidité ou Priorité, délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
  • Dont l’adresse se situe à plus de 200 m d’un arrêt de bus accessible PMR et dont le trajet n’est pas accessible par une ligne régulière.
  • Dont le motif de déplacement n’est ni scolaire ni médical.
  • Titulaire d’un abonnement Ycéo ou de la formule post-paiement.

Une personne accompagnant le bénéficiaire peut voyager gratuitement sous réserve de place disponible.

Comment s’inscrire ?

Téléchargez, complétez, et renvoyez-nous le formulaire d’inscription en joignant les pièces justificatives suivantes :

  • Photocopie recto/verso de votre pièce d’identité
  • Photocopie recto/verso de votre carte mobilité inclusion, Invalidité ou Priorité
  • Recueil d’informations médicales d’autonomie complété et signé par votre médecin traitant.

Ce formulaire est également disponible sur simple demande à notre Espace Mobilité Ycéo.

L’ACCÈS AU SERVICE YCÉO ACCESS EST CONDITIONNÉ À :

  • L’envoi d’un dossier d’inscription complet
  • La souscription d’un titre de transport en cours de validité (abonnement ou formule post-paiement).

L’ENSEMBLE DE CES DOCUMENTS EST À NOUS RETOURNER À :

  • Espace Mobilité Ycéo
    6 place Pierre Sémard
    44600 Saint-Nazaire

Une réponse vous sera apportée sous 15 jours ouvrés.

Réservez vos trajets

Auprès de notre équipe au 02 40 00 75 71 :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h30 (le samedi de 9h à 12h en cas d’urgence).
  • Réservation possible 10 jours avant votre déplacement jusqu’à la veille 15h.

Sur l’application mobile Ycéo TAD :

  • Sur Android et Iphone
  • Cette application mobile offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes permettant de gérer de manière autonome vos demandes de déplacements de porte à porte :
    • Réserver directement vos trajets
    • Consulter vos trajets passés, actuels et futurs
    • Modifier ou annuler vos réservations
    • Suivre en temps réel l’arrivée du véhicule qui vous prend en charge et vous dépose aux adresses renseignées
  • Pour votre première inscription, il vous suffira de renseigner votre numéro de téléphone portable communiqué lors de votre inscription au service.

Le jour même, un véhicule vient vous chercher à l’adresse et à l’horaire convenu.
Soyez prêt 5 minutes avant !

Quelques documents utiles ?

Ce contenu vous a été utile ?