Date de parution de l’offre : 12/04/2024
CDD – 35H jusqu’au 31 décembre 2024
La STRAN, au cœur de l’agglomération de Saint-Nazaire, œuvre pour le développement d’une mobilité durable et inclusive. Avec 245 collaborateurs et une offre riche incluant le transport de voyageurs en commun, la location de vélos, et la gestion du stationnement règlementé, nous sommes déterminés à promouvoir une mobilité verte et accessible à tous. Sous la marque commerciale Ycéo, nous visons à simplifier l’information et la communication de nos services pour mieux servir nos clients.
Le poste
Le/La Chargé(e) de Communication et d’Information Voyageur a la mission de piloter la production et la mise en place de l’information voyageur sur l’ensemble des supports d’information et la mise en œuvre des plans de communications interne et externe. Il/Elle intégrera un pôle d’information voyageur et de communication au sein du service commercial en étroite collaboration avec les équipes techniques pour assurer la cohérence des informations communiquées et sous la responsabilité de la Responsable Commerciale, contribuant ainsi à notre mission de décarbonisation des transports.
Les missions
Piloter et coordonner la mise à jour de l’information voyageur sur les outils digitaux :
- Production et diffusion des communications liées aux situations de perturbation du réseau de transport
- Gestion des évolutions et des mises à jour sur l’application mobile, le site internet, réseaux sociaux et outils dédiés à l’information voyageur
- Rédaction, mise en œuvre et suivi des procédures pour garantir la cohérence de l’information voyageur, déployée sur tous les canaux
Déployer les plans de communication Ycéo et Stran
- Planification et préparation des actions de communication
- Coordination des actions avec les fournisseurs (agence de communication, imprimeurs et diffuseurs)
- Suivi de la production des supports (devis, brief, relecture et suivi de corrections)
- Rédaction des communiqués à destination de la clientèle
- Création de contenus attractifs et pertinents pour le site internet et les réseaux sociaux (articles, vidéos, infographies)
- Animation et gestion des modérations sur les réseaux sociaux
- Analyse des retours des actions de communication
- Assiste l’équipe commerciale dans ses missions du quotidien
Le profil
Savoir :
- Formation supérieure en communication, marketing ou équivalent.
- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Maîtrise des outils de création de contenu et des plateformes de réseaux sociaux
- Connaissances en stratégie digitale : réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et payant (SEA), en analyse des performances, emailing
- Maitrise des logiciels graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator)
- Maitrise du logiciel WordPress
- Connaissance de la chaîne graphique
- Connaissance du territoire de Saint-Nazaire Agglomération
Savoir-faire :
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
- Créativité, autonomie, et capacité à travailler en équipe et en binôme
- Intérêt marqué pour la mobilité durable et les enjeux environnementaux
- Compétences en gestion de projet
Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Sens du client
- Esprit d’équipe
- Rigoureux
- Diplomate
- Autonome
- Volontaire
- Serviable
Les conditions de travail
Lieu du poste : Saint-Nazaire, déplacements possibles sur le département 44.
Horaires : 35 heures. Travail en journée du lundi au vendredi.
Rémunération : selon profil et compétences – salaire sur 13 mois + Tickets restaurants + mutuelle familiale gratuite.